Présentation

psychologue du travail Montpellier 34

Qui suis-je ?

Diplômée d’un Master « Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations » et d’un Master en Ressources Humaines, j’exerce depuis plusieurs années le métier de psychologue en entreprise. 

Rattachée à la médecine préventive et au service qualité de vie au travail au sein de structures privées, semi-publiques et publiques, j’ai accompagné de nombreux travailleurs face à la souffrance au travail (stress, burn-out, conflit, harcèlement, etc.), mais également sur les liens entre vie professionnelle et vie personnelle.

Exerçant aujourd’hui en libéral, je suis également engagée de manière associative, j’accompagne également des personnes sur leur projet d’insertion ou sur des situations liées à l’isolement social.

https://psychologuedutravail34.fr/?page_id=34


Ma spécialité 

Ma spécialité est la psychologie sociale, du travail et des organisations. Elle repose sur plusieurs aspects : 

– La relation de la personne à son environnement social

– La relation de la personne à son travail

– La place et les relations des travailleurs, dans les organisations 


Comment je vois ma profession ?

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin

Le psychologue est présent pour accompagner/soutenir, sans jugement ni prise de position, toute personne souhaitant travailler sur elle.

La relation thérapeutique peut s’inscrire sur seulement quelques séances, ou s’étendre à parfois plusieurs mois selon les sujets spécifiques que l’on souhaite travailler.

Les outils proposés permettent d’aborder les choses sous un autre angle, et de voir son environnement différemment. 

La finalité d’un accompagnement est de permettre à la personne reçue de retrouver des ressources et de développer des outils pour déployer son pouvoir d’agir et améliorer son bien être au quotidien.

Mary Dubois Psychologue

Celui-ci a pour objectif d’apporter les outils nécessaires pour travailler avec le demandeur afin de progresser sur son questionnement.